Défi sportif en groupe à 5h30 pendant 21 jours ! Seriously ?

Dernière mise à jour : 13 juin 2021

Nous sommes les Hommes de la Virilité Saine® et nous vivons des expériences puissantes ensemble ! Nous avons décidé de rechoisir ce que nous voulons incarner dans ce monde. Aujourd’hui, nous te partageons un des axes que nous explorons : le corps via une activité physique accessible à tous - type Hiit et poids de corps. L’énergie galvanisante du groupe, l’engagement envers nous-mêmes, permettent une régularité. Qui peut se lever à 5h du matin, seul et sans but particulier ? Ensemble, nous prenons conscience de nos hygiènes de vie et reprenons progressivement notre souveraineté.

Tu veux en savoir plus, fais-toi plaisir avec l’article qui suit. Le lien pour le prochain défi est en fin de page. Bonne lecture !


 

Réveil matinal: un engagement envers moi-même


5h, je me dresse comme un piquet dans mon lit. J’ai les yeux qui colle et la tête encore enfarinée de ma course-poursuite en trottinette customisée avec un chien robot post-apocalyptique. Je me tourne vers ma femme, elle-même vit une aventure trépidante dont on parlera au petit-déjeuner, ou pas...

Pourquoi je me réveille déjà ?! Ah oui, le sport matinal avec les Hommes de la Virilité Saine ! J’ai hâte. Pourquoi 21 jours ? Pour apaiser les egos réfractaires, le mien notamment, en lui rappelant que c’est seulement pour une durée quantifiable, une pause d’une semaine, et après on recommence sur un autre programme, et ça, c’est enthousiasmant !


A la Légion, je me réveillais 15mn avant les autres, pour ne pas subir l’horrible bruit des néons qui s’allument tous en même temps dans le bâtiment, et surtout la voix tonitruante d’un caporal-chef moldave hurlant : « RRrrréveiiiiillllle Cooooompagnnniiiiie ! ».


Désormais, je choisis de mon plein gré de faire des activités physiques de bon matin avec des Hommes qui cheminent dans la même direction, et ça, c’est un sacré luxe !

5h20, mon collaborateur envoie le lien aux Hommes.

Ils apparaissent les uns après les autres sur le multi-écrans de Zoom, et ce, jusqu’au dernier carat, 5h35.

Les Hommes de la Virilité saine se lèvent parce qu’ils s’engagent envers eux-mêmes à s’offrir cette version d’eux. Pour beaucoup c’est une première dans leur vie.

Ils sont tous là ? Ok, le workout poids de corps type Hiit et calisthenics peut commencer !

Prise de conscience de mon système


Brahim, comment tu te sens ? Toi, Mehdi ? Bel ? Et toi Fred ? Les Hommes prennent la parole et partagent brièvement et le plus précisément possible comment ils se sentent. Puis, nous nous offrons un moment doux de méditation pour prévenir le corps que nous allons le solliciter.


Ce n’est pas vraiment l’application stricto sensu du Miracle Morning. Disons que c’est un mélange d’activité énergisante pour l’âme et le corps, de cohésion de groupe, d’esprit de corps comme on dit à l’armée.


Certains Hommes sont effarés de voir à quel point s’entrainer à jeun au petit matin est un bon indicateur de leur hygiène de vie ! Eh oui, on ne peut pas tricher avec des boissons énergisantes, des siestes ou l’adrénaline de la journée.


A 5h20 du matin, on est littéralement à poil face à son système de vie ! Les Hommes repèrent quels aliments de la veille les alourdissent au petit matin, l’épisode Netflix de trop qui empêche de s’endormir, le dîner tardif qui sollicite le système digestif tout le début de la nuit, le scrolling Tiktok ou Instagram de trop etc.

Les effets positifs

Au fil des jours, ils deviennent plus à l’aise avec leur rythme biologique, reprenant la maîtrise d’eux-mêmes et sont donc plus frais le matin.

Les progrès apparaissent vite, ils sont plus résistants, plus toniques, plus souples et à l’aise avec le programme qu’ils vont suivre durant trois semaines.

Un programme type méditation/assouplissement + Hiit pratiqué à jeun à l’aube, une douche froide suivi d’un petit-déjeuner équilibré avec un bon ratio protéines/lipides de qualité (avocat, oléagineux etc.) a de sacrées vertus !

Tout d’abord, une estime de soi boostée, les Hommes se disent :

- « Put**n, je l’ai fait ! Et je le referai demain avec joie ! »

Sans compter un bel effet sur la testostérone et la santé en général. Il leur est conseillé de faire une power nap, une sieste régénératrice de 20mn dans la journée pour se recharger !

Nous terminons par des gratitudes, nous nous félicitons, chose nouvelle pour la plupart, et visualisons comment nous voulons nous sentir pour cette nouvelle journée. Ainsi, nous conditionnons consciemment nos systèmes de pensées. Nous évitons le mode pilotage automatique en modifiant nos chemins neuronaux, en créant de nouveaux. Mais surtout, nous sommes prêts à accueillir cette nouvelle journée avec tout ce qu’elle comprendra, sans la juger.


Tu veux tester, rejoins-nous en t’inscrivant via le lien ci-dessous !















22 vues0 commentaire