jayro

Mentor pour hommes

Recherche du père

Voyage spirituel 

Création de Virilité Saine

Adolescent je me passionne pour les musiques alternatives, les cinémas du monde et la Route de la Soie. Je cogitais beaucoup à l'Homme que je voulais devenir.

Souvent je passais de longues minutes à me dévisager dans le miroir, en me demandant :


« Que suis-je venu faire ici ?

Est-ce que la vie que vivent mes parents et le système tels qu’il m’a été enseigné sont mes seules réalités possibles ? » 

Je pense que tu vois de quoi je parle

 

Chapitre 1 : Japon  / Perte et recherche du père

J'apprends le japonais au lycée, je monte un label de rap japonais à Paris, abandonne la FAC puis direction Tôkyô pour 8 années d'expériences, j'ai 21 ans.

Mon père meurt 6 mois après mon arrivée au Japon.

Pendant mes huit années au Japon, j'enchaîne les voyages :
Turquie, Indonésie, Malaysie, Corée du Sud, USA, Ethiopie.

Je rêve de plus d'aventures et cherche Dieu. Je veux  de la spiritualité, sans les dogmes.

J'explore aussi ma part d'ombre ! ​

Dans cette dynamique je lis Cizia Zyke, Hugo Pratt, Sir. Richard Francis Burton et mon livre de chevet est :

"La Voix de la Perfection" d'Ostad Elahi, offert par mon meilleur ami et confident à Tôkyô, un sénégalais avec lequel je peux tout partager.

A Tôkyô j'expérimente tout ce que je peux. Je ne suis qu'un gamin et c'est une chance inouïe. Je dis oui à toutes les opportunités et fais toutes sortes de jobs :
mannequinat, acting, restauration, business de vêtements, opticien, portier, distributeur de flyer, entrepreneur etc...

La ville est tentaculaire, les japonais sont complexes et déjantés.

Je découvre toutes sortes de femmes qui me fascinent toutes plus les unes que les autres. 
Ainsi que des personnages atypiques : 

expatriés, apprenti yakuza, boxeurs, nantis, rappeurs, SDFs, minorité coréenne…

 

Chapitre 2 : vOYAGE SPIRITUEL

Dans mes périples et cheminement, je découvre, émerveillé, les enseignements de Jalalûddîn Rûmi et de son mentor Shams-i-Tabrizi, maîtres spirituels perses du XIIIème siècle dont les valeurs me transcendent.
 

Dans la foulée, je croise des soufis indonésiens de la Tariqa Naqhsbandiyya en plein Shibuya Crossing à Tôkyô, que je fréquenterai plusieurs années.
 

Puis Fukushima arrive, je me retrouve avec 4 volontaires tchèques sur place pour aider, finalement sans aucune utilité.
Il est temps pour moi de rentrer en France, j'ai 29 ans.

géro et nilmar légion.jpg

En 2012, je rentre en France et décide de vivre l'expérience de la Légion Étrangère, tel un rite de passage, histoire d'exploser mon identité, diluer et faire disparaître ma personnalité.

C'est réussit ! Je suis un matricule et tout le monde se fait appeler "cocovitch". Certaines nuit, nous nous retrouvons en rang à 2h du matin, slip règlementaire bleu ciel pour tout le monde, à nous faire gueuler dessus. Je regarde à mes côtés : italiens, serbes, malgaches, moldaves, biélorusses, l'Humanité quoi !

Mon instruction militaire se passe très bien jusqu'à ce que je réalise qu'au fond de mes tripes, ma place ne peut être ici.
A ma sortie de la Légion, c'est le grand vide intérieur, plus rien n'a de sens.

 

Mon petit moi  (#l'ego) a eu tout ce qu'il voulait, j'ai exaucé mes rêves d'enfants et d'ado : expériences, voyages, femmes, perte d'identité etc.
 

Ok, et maintenant ?!​ Un mentor ! Oui c'est ça qu'il me faut ! Je dois me faire mentorer ou coacher, car je n'ai aucune méthodologie, pas de mode d'emploi pour me connaître.

J'invoque et supplie pour être guidé vers eux.

damien acoca.jpg
Damien Acoca, coach de l'Être Acteur I
younous jonas.jpg
Younous Jonas, coach, auteur & conférencier
photo marc seriancof.jpg
Marc "Seriancof" Françoise, comédien, essayiste, formateur, Youtubeur & élucubrateur

Mon appel est entendu car rapidement mon chemin croisera celui d'Adama Badiane, coach, sénégalaise mouride qui m'accompagnera durant deux  années. Puis je travaille intensément plusieurs mois avec le coach parisien de l'Être Acteur : Damien Acoca.
Une claque pour ce que je crois être ma Virilité!  

 

2014, Je rencontre ma future épouse Anissa et ensemble nous contactons Marc "Sériancof" Françoise.
Ancien comédien, il a joué pour Louis Aragon au Liban, formateur, essayiste, youtubeur mais surtout élucubrateur de 70 ans.

Ses connaissances en étymologie font évoluer à grande vitesse nos perceptions des choses. Avec lui, je découvre la précision et les sens cachés des mots, ainsi que le langage des oiseaux.
Il partage avec nous son intransigeance quant à l'éthique de l'accompagnement, la déontologie et l'écoute profonde.


Avec ses 50 ans d'exploration de crèmeries comme il les appelle (comprenez les différentes écoles de pensées pratiquées et explorées), Marc partage avec nous son extraordinaire expérience de la rencontre avec Soi.


Il est le premier à nous dire "le problème, c'est l'illusion de la Séparation", une révélation !

Puis nous rencontrons le novateur  coach réunionnais Younous Jonas, auteur de "Coach Muhammad" dont le flegme et silences servent à eux seuls à recadrer mon ego impétueux. Nous lui devons nombre des outils que nous utilisons aujourd'hui!

Chapitre 3 : tRANSMISSION / création de Virilité Saine

 

La Virilité Saine® est un processus holistique.

C'est-à-dire que nous commençons sur une problématique qui permttra de débloquer bien plus dans ta vie (croyances limitantes, transgénérationnel, confiance en soi …)

En effet, j'aime l'approche globale qui consiste à travailler sur :

l'Esprit (utilisation du cerveau), le Corps (hygiène de vie) et l'Âme (spiritualité, connexion au Tout).

Ce concept est né de mon propre besoin en tant qu'Hommes qui se cherche, mais aussi de mes recherches,  expériences, lecture de la vie.

 

Un accompagnement type dans la Virilité Saine® se caractérise par deux éléments clefs : l'écoute profonde et le questionnement.

J'accompagne les Hommes dans un voyage initiatique intérieur (seul et en groupe), afin de reconnaître en eux leurs propres réponses.

Les réponse sont uniques, intimes, puissantes, elles leur appartiennent et leur permettent de se réapproprier leur perception d'eux-mêmes et de leur vie.

Outre mon approche intuitive, je m'inspire des travaux/écrits :

de Barry Long, Angel Millar, Robert Greene, Jacques Martel, Ostad Elahi, David Deida, Dr. Wayne Dyer, Sir Richard F. Burton, Mooji, René Guénon, Marc "Seriancof" Françoise, Idriss Aberkane, Robert Moore & Douglas Gillette, Allan Watts, Younous Jonas, Rûmi & Shams, Franck Lopvet, Robert Bly, Ken Wilber, les Sacred, Sons et bien d'autres.

Fraternellement.

Jayro